Procès verbaux – archivé – juillet 2008

Minutes – Juillet 2008

Province de Québec,
Municipalité de Bristol,
7 juillet 2008

À la séance régulière du Conseil de Bristol tenue le 7 juillet 2008, à 20:00 à l’Hôtel de Ville, étaient présents le Maire Scott Wilson, et les Conseillers Stephen Forbes, Keith Smith, Colette O’Malley, Chris Young, George Pirie et Ronald Dagg.

(08-07-134) Il est proposé par le Conseiller Dagg que le procès verbal de la séance du 2 juin 2008 soit adopté comme présenté. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

(08-07-135) Il est proposé par le Conseiller Forbes que l’ordre du jour pour la séance du 7 juillet 2008 soit accepté avec des ajouts. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

La séance est ouverte aux visiteurs présents.

Bill Smith, représentant de l’Association Communautaire de Bristol, était présent et a demandé si le Conseil peut revoir le coût de la location du centre communautaire pour de petits groupes pour un mois, et la demande a été reportée à la séance du mois d’août.

Gill Egan était présent et exprime ces inquiétudes concernant les panneaux de limite de vitesse, le vandalisme au quai, et le teste d’eau qui a été fait dans la rivière l’année dernière.

(08-07-136) Il est présenté par le Conseiller Dagg que le Conseil rencontre Genivar Groupe Conseil au quai pour discuter les problèmes avec la boue, etc. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

Barry & Donald Maloney étaient présents concernant les droits de passage à la plage.

Marilyn Prud’homme était présente et enquête sur l’endroit proposé pour l’incinérateur dans la région.

Diane Wilson a lu une lettre de félicitations et de remerciement pour le département d’incendie de Bristol, et a remis un chèque à Ronald Dagg pour remettre au département pour acheter les items qu’ils ont besoin.

La correspondance a été lue et discutée.

Une lettre reçue concernant les représentants de la Sûreté du Québec qui ont été rejoints les membres du Conseil de la Municipalité Régionale de Comté de Pontiac pour organiser un tournois de golf, pour amasser des dons pour le “Wood Working Course”.

(08-07-137) Il est proposé par le Conseiller Young que le Conseil envoie une équipe au tournois de golf qui sera tenue le 8 août 2008 au Club de golf Mickey Creek à Vinton. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

Derek O’Malley, le chef d’équipe en voirie était présent.

(08-07-138) Il est proposé par le Conseiller Forbes que le Conseil achète un système de refroidissement pour la niveleuse 1993. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

Donald Page remercie Mervin Conroy & Derek O’Malley pour l’aide pour installer les quais.

Il y a une lettre reçue de la part de la Corporation de revue statégique de Postes Canada pour la soumission de sauver le services postaux universels et publics.

(08-07-139) Il est proposé par le Conseiller Dagg que:
CONSIDÉRANT QUE, La Corporation de revue stratégique de Postes Canada, qui a été lancée par le gouvernement Fédéral le 21 avril 2008, est à la recherche de la déréglementation de notre bureau de poste public (i.e. réduire ou enlever l’exclusif prévilège des lettres de Poste Canada);

CONSIDÉRANT QU’ il deviendra de plus en plus difficile pour notre bureau de poste de fournir un service convenable à tout le monde, peu importe où ils vivent, si le gouvernement érode ou élimine le mécanisme même que les fonds du service universel postal – le prévilège exclusif;

CONSIDÉRANT QUE, la déréglementation postale dans d’autres pays a conduit à la fermeture de bureaux de postes, à moins de service, à la mise à pied de travailleurs et à la hausse des taux postaux pour le public et les petites entreprises;

CONSIDÉRANT QUE, le gouvernement n’a pas tenu d’audiences publiques des auditions dans le cadre de son examen stratégique de manière adéquate ou consultation avec les véritables propriétaires du bureau de poste – le public;

IL EST DONC RÉSOLU QUE la Municipalité de Bristol envoie une lettre ou une soumission à la Corporation de la revue stratégique de Postes Canada s’opposant à la déréglementation de Postes Canada et insister que le GOUVERNEMENT TIENNE UNE AUDIENCE PUBLIQUE ET UNE CONSULTATION APPROPRIÉE AVEC LES VÉRITABLES PROPRIÉTAIRES DE POSTES CANADA – LE PUBLIC. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

Il y a une lettre reçue de la part de la Société de la Croix Rouge concernant le “role du projet”.

(08-07-140) Il est proposé par le Conseiller Young que:
Concernant que la Croix Rouge Canadienne célèbre le 100ième anniversaire de sa création comme une organisation humanitaire volontaire sans but lucratif nationale sous La société de la Croix rouge, Act, 1909;

Considérant que , sous la loi Nationale et internationale, la Croix rouge Canadienne et autres Croix rouge nationale et les sociétés des croissants rouges sont considérés comme “auxiliaire au autorités publiques dans le domaine humanitaire”;

Considérant que, le mandat de la Croix rouge canadienne est: “Dans le temps de la paix ou guerre de prendre soins et assister dans les travaux d’amélioration de la santé, la prévention de maladie et l’atténuation de la soufrance à travers le monde”;

Considérant que, des millions de Canadiens et bénéficiaires dans d’autres pays ont été assistés par la Croix rouge Canadienne pour plus d’un siècle par des programmes visés pour l’aide pendant les catastrophes, les préparations aux situations d’urgence, l’aide internationale, l’assistance et le développement, la santé, la prévention des blessures et la promotion de la loi internationale humanitaire et les valeurs humanitaires;

Considérant que le Role du projet auxiliaire de la Croix rouge vise à revitaliser les relations avec les authorités publiques avec les niveaux fédéraux, le provinciaux, territoriaux et municipaux pour offrir le meilleur service des besoins de l’humanité;

Il est résolu que le Conseil de la Municipalité de Bristol exprime son appui au projet du role auxiliaire et en particulier le renouvellement du cadre de travail pour la Corporation entre le public, les authorités et la Croix rouge canadienne à mieux répondre aux défis humanitaires du 21ième siècle par:
a) travailler à renforcer les statuts et les roles de la Croix rouge canadienne comme auxiliaire aux authorités publique dans le domaine humanitaire;
b) et revoir les mesures existantes, les arrangements et les instruments d’appui dans les relations.

Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

Les rapports des comités sont donnésCommittee Reports were given.

(08-07-141) Il est proposé par le Conseiller Forbes d’acheter un panier à inclinaison pour déplacer les chaises de Centre Communautaire. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

(08-07-142) Il est proposé par le Conseiller Forbes que le Conseil accepte la soumission de Lee Newton pour un montant de 1 800.00$ pour l’abattage de quatre (4) arbres sur la propriété de la station de pompier # 1 à Norway Bay. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

Je, Keith Emmerson, Secrétaire-trésorier de la Municipalité de Bristol, certifie qu’il y a des crédits disponibles pour payer les dépenses suivantes.

…………………………………………….
Keith Emmerson, Secrétaire-trésorier

(08-07-143) Il est proposé par le Conseiller Dagg que les comptes totalisant
106 870.98 $ soient payés pour le mois de juin. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

(08-07-144) Il est proposé par le Conseiller Dagg que le rapport financier financial du 30 juin 2008 soit accepté comme présenté. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

(08-07-145) Il est proposé par le Conseiller Dagg que les travaux routiers pour le quartier # 3 soient acceptés. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

(08-07-146) Il est proposé par le Conseiller Forbes que le Conseil achète un “Système de sécurité” de la compagnie de sécurité localisée à Pembroke pour un coût de 6 450.00 $ plus les frais mensuels des moniteurs de 29.95$, les frais du Moniteur Cellulaire de 69.95$ par mois, et le transmetteur cellulaire au coût de 200.00$, plus taxes. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

(08-07-147) Il est proposé par le Conseiller Young qu’une lettre soit envoyée au dossier # 1836-36-1708 pour demander de nettoyer leur propriété, et aussi que nous avons les photos qui prouvent qu’il y a des débris. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

Il est proposé par le Conseiller Dagg que le Conseil se retire de la séancepour un sujet personnel. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.
Il est proposé par le Conseiller Dagg que le Conseil revienne à la séance. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

(08-07-148) Il est proposé par le Conseiller Forbes que le Conseil garde Robert Walls comme employé jusqu’au 1er novembre 2008, Jusqu’à ce que les employés saisonniers soient mis à pied. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

Une lettre datée du 2 juillet 2008, a été reçue de la part de Peter Smith demandant que le Conseil procède à faire un sondage et une pétition complète et payer les frais encourrus en référence avec les propriétés longeant le coté est du chemin Ragged Chute pour trouver des solutions avec les propriétaires.

(08-07-149) Il est proposé par le Conseiller Pirie qu’aucune action soit prise en référence avec la lettre datée du 2 juillet 2008 de la part de Peter Smith. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

(08-07-150) Il est proposé par le Conseiller Dagg que la séance soit levée. Adoptée. Le Maire s’abstient de voter.

…………………………………………………….   …………………………………………….
Maire, Scott Wilson                                     Keith Emmerson, Secrétaire-Trésorier